Christine Etchevers expose à l’Espace 5 Bis des toiles grands formats d’une spatialité en 3D.

Christine Etchevers

Après une formation au Beaux-arts à Bordeaux, sa maîtrise du dessin dirige légitimement l’artiste du Pays Basque vers le figuratif. Aujourd’hui son glissement vers l’abstraction obéit avec subtilité à une technique qui lui est propre. Sa démarche artistique s’appuie sur la trace de l’homme. Elle travaille le symbolisme, les signes, la spirale comme une écriture sous une explosion de la couleur.

Son écriture colorée naît sur toile froissée en trois dimensions. Christine Etchevers « déconstruit pour reconstruire » en travaillant la toile sur surface lisse avant de la froisser pour la transformer dans le volume. Ses aplats déformés prennent leurs formes géométriques irrégulières et condensées. Le tracé et la forme reconditionnés dans une fragmentation spatiale laissent apparaître de nouvelles figures abstraites très graphiques.

Fidèle du grand marché d’art contemporain à Bastille, l’artiste a exposé cette année du 1er au 5 mai 2013. Le nouveau concept store Fripes Therapy à l’Espace 5 Bis accueillera ses œuvres à partir du 28 mai 2013.