Le grand marché d’art contemporain s’est tenu place de la Bastille à Paris du 1er au 5 mai 2013, come-back sur ces artistes coup de cœur qui ont en commun le collage, le photomontage et la superposition.
Lisa C

Lisa C

Parmi les 500 artistes présentés place de la Bastille et de chaque côté de la place de l’Arsenal, le long des boulevards Bourdon et de la Bastille,  les collages rétro de Lisa. C se sont fait remarquer. Sa technique mixte au fusain, à l’encre, à l’huile associé aux collages de vieux journaux mettent en scène des pin-up très 50’s-60’s, joyeuses, un brin provocantes.

 

Kether Sula

Kether Sula

Toujours dans l’esprit vintage, Kether Sula propose des œuvres en relief composées de petites voitures. Assemblées par couleur, les voitures miniatures créent un embouteillage parfaitement organisé qui pourrait avoir lieu sur un parking d’un nouveau genre.

 

Marichy

Marichy

Marichy réalise des toiles coup de poing  “kadéidoscope des fragments de nos âmes, éclairant les détails de nos enfermements et de nos fétichismes. Il scrute ces mauvaises consciences que l’on voudrait (se) cacher sous des dessins oniriques parodiant les grands mythes.” Un savant photomontage sur papier avec marouflage sur toiles enchassées ou panneaux de contre-plaqués.

 

Ginero

Ginero

Ginero, artiste belge  travaille la résine sur aluminium. Un collage et une technique mixte qui met en scène des mannequins pop figés au décor édulcoré. Un regard glam amusé sur la société de consommation, la mode et l’alcool.