Focus

Indiscipline, Bruxelles s’invite au Palais de Tokyo

09_younes_baba_ali
Le temps d’un weekend, les 3 et 4 septembre 2016, plus de 30 artistes, plasticiens, performeurs, chorégraphes et vidéastes installés à Bruxelles sont invités au Palais de Tokyo à Paris autour de l’exposition Indiscipline.

En l’espace de quelques années, Bruxelles, capitale multiple et interdisciplinaire, s’est imposée comme une plate-forme artistique internationale. Des créateurs du monde entier y affluent pour trouver un terreau ouvert à l’expression de leurs singularités. Caractérisée par ses prises de risque artistique, la scène locale ne semble régie par aucun dénominateur commun, si ce n’est sa nature indisciplinée et le parti pris de l’interdisciplinarité.

Issus d’une quinzaine de pays différents, les artistes présenteront des travaux à la croisée de diverses disciplines et qui bousculent certaines de nos frontières symboliques, physiques, culturelles ou linguistiques. Au programme : des conférences performatives, des films & vidéos, des performances, de la danse, des installations numériques, des projets dans l’espace public, un programme pour les enfants.