L’Espace 5Bis accueille du 24 au 29 janvier 2018 l’exposition « Art et Liberté. » Un collectif de neuf artistes soutenus par la Golan Rouzkhosh Gallery défendent leur créativité foisonnante pour l’occasion.
Jonathan Bermudes
Il immortalise les icônes de la pop culture. Ses clichés empruntent une sensualité submergée par une palette ultra-colrée. Cet empereur du gloss sait faire briller les princes et princesses contemporaines. Autant de portraits riches et colorés portés par un judicieux équilibre entre la spontanéité et la maîtrise.
Sigrid M
La peinture abstraite de Sigrid M est dynamisée par la couleur. Son mouvement ponctué par un rythme chromatique d’acrylique, de pigments et de matières lui permet de travailler par aplats superposés afin de donner une impression de vieillissement. Une véritable succession ininterrompue de fragments, de superpositions, de distances et de confrontations.
Arako Space
Arako Space photographie l’art urbain. En quête de l’essence contextuelle, de l’architecture comme surface d’expression, son œil collecte collages, tags et autres fresques murales pour mieux en saisir le potentiel discursif et délivrer un nouveau regard. Légitimité d’expression mais aussi légitimité d’appropriation et de reconnaissance sont les points caractéristiques de sa démarche.
Firouz Farman Farmaian
Entre réalisme et abstraction, les photographies travaillées de cet artiste perse confrontent le présent au passé. Il porte attention aux images d’hier, ajoute des accidents et des failles actuelles pour dire autrement l’atmosphère d’un décor, de portraits d’individus. Il fait ressurgir la conscience du passé avec cette modernité esthétique sans anachronisme.
Patrick Mamou
Patrick Mamou accorde une place prépondérante à la couleur, c’est son pilier intarissable. Ses portraits réalisés selon une technique mixte, capture le magnétisme d’individus baignés dans une certaine abstraction. Sous ces tonalités ardentes, le regard se laisse enfoncer dans les superpositions, les cadrages, vers une atemporalité, un suspend. L’énergie de son trait poétique et volubile participe aux potentialités de conviction, d’errance et d’illusion.