Focus

Le Vin & la Musique, accords et désaccords

Gerard van Honthorst (1590-1656) Les chanteurs (Homme violoniste et prostituée luthiste, buveur), milieu du XVIIe siècle Musée des Beaux-Arts, Lyon
Gerard van Honthorst (1590-1656)
Les chanteurs (Homme violoniste et prostituée luthiste, buveur),
milieu du XVIIe siècle
Musée des Beaux-Arts, Lyon
La Cité du Vin à Bordeaux présente Le Vin et la Musique, accords et désaccords (XVIe-XIXe siècles) du 23 mars au 24 juin 2018.

150 œuvres (peintures et céramiques, livres de musique, maquettes, instruments, bijoux de scène…) provenant de collections régionales, nationales et européennes, ainsi qu’une sélection de pièces musicales (opéras, ballets, airs à boire) illustrent l’association du vin et de la musique autour de thématiques mythiques, profanes, épicuriennes ou moralisantes.  

La Cité du Vin est un équipement culturel inédit situé à Bordeaux, dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. L’exposition s’articule autour de six sections thématiques : Dionysos, le vin et la musique – Danse, bacchanale, ballet, bal populaire – Amour et ivresse – Figures de caractère et allégories – Concerts domestiques et tables galantes – Banquet, tavernes et cabarets.

Le Vin et la Musique, accords et désaccords – du 23 mars au 24 juin 2018 à La Cité du Vin.