L’Institut français lance un appel à candidatures pour une résidence d’artistes et de créateurs à la Villa Kujoyama, au Japon en 2020.
Les résidents sont appelés à bénéficier d’un séjour entre 2 et 6 mois, dans l’unique résidence française de recherche et de création que la France possède en Asie. Chaque année, ce programme accueille en moyenne 15 projets.
La Villa Kujoyama accueille en résidence des créateurs et artistes français et japonais à travers trois dispositifs. En Solo : un.e candidat.e française.e ou étranger.ère résident en France depuis au moins 5 ans présentent un projet de recherche et de création.En Binôme : deux candidat.e.s français.e.s ou étranger.ère résident en France depuis au moins 5 ans présentent un projet commun.En duo : un.e candidat.e français.e ou étranger.ère résident en France depuis au moins 5 ans en collaboration avec un.e candidat.e japonais.e résident au japon présentent un projet commun.
L’inscription et le dépôt de candidatures se font sur la plateforme IFprog de l’Institut français. La date de clôture des inscriptions est fixée au 7 février 2019.