unnamed
Du 25 août au 4 septembre, l’abbaye Saint-André à Villeneuve-lez-Avignon près d’Avignon propose de beaux moments dans ses jardins.

Cet été, la 8e édition de l’Abbyac, fête de l’art contemporain, investit les jardins de l’abbaye Saint-André avec un jeu de matières plurielles. Une vingtaine d’artistes font vibrer l’acier, la tôle, la glaise, l’acrylique, le marbre…

Des visites nocturnes des jardins vont se dérouler certains mercredis soirs durant le mois d’août. Une balade féérique à vivre, une lampe torche à la main, les sens en alerte le long des allées romantiques et de la pergola. Enfin, un concert va clôturer la saison, le 24 septembre, un trio de musique classique installé sur le perron d’honneur va bercer les jardins entre Poulenc, Liszt et Beethoven.

2016 est aussi une année particulière pour l’abbaye Saint-André qui fête les 100 ans de son acquisition par le collectionneur Gustave Fayet. A cette occasion, une rétrospective sur la renaissance de l’abbaye « 1916-2016 L’Aventure Saint-André » se tient jusqu’au 30 octobre.