Laissez-vous guider durant la nuit 1er ou 2 octobre à Paris pour la Nuit Blanche. Notre sélection en 3 temps forts vous fera marcher sur les pas des Beatles en plein centre de Paris, vous réaliserez votre rêve de devenir musicien et quelques marabouts soulageront vos maux de cœur…
1.LES NIVAUX – CROSS THE SCAN/ABBEY ROAD
Place Igor Stravinsky, Paris 4ème
Copier/coller le passage piéton londonien d’Abbey road rendu célèbre par les Beatles en plein cœur de Paris ? C’est le pari fou tenu par Les Nivaux, un couple d’artistes voyageurs qui scannent les lieux mythiques à travers le monde pour les « photoporter » dans d’autres espaces. Présentée entre le Centre Pompidou et la place Stravinsky, l’installation invitera à immortaliser, photographier, partager, son passage sur les traces des Beatles.
2. NATHALIE AUZÉPY – L’ARBRE DE VIE
Gymnase du Centre sportif Beaujon, Paris 8ème
L’Arbre de Vie est un instrument de musique expérimental et interactif crée par la designer et artiste Nathalie Auzépy. À partir de l’étude d’instruments à cordes et à percussion, et avec la volonté de créer un espace de vie et d’échange, Nathalie Auzépy incite le visiteur à évoluer au coeur de ce dispositif, et à se l’approprier.
3. MUSÉE DU QUAI BRANLY – JACQUES CHIRAC – « EPREUVES DU COEUR »
Paris 7ème
La 15e édition de la Nuit Blanche est placée sous le signe de l’amour ! Participez à un voyage romanesque au fil de la Seine. Vous suivrez l’aventure de Poliphile, héros d’un roman publié en 1546, qui parcourt les vestiges antiques de la Trévise du Quatrocento à la recherche de sa bien-aimée Polia. Le parcours prend fin au musée du Quai Branly où les cœurs brisés collectés à l’étape « Epreuves du cœur » seront recollés. Vous pourrez alors entretenir de vos blessures amoureuses soutenus par une vingtaine de magiciens et de marabouts.