En 2016, l’artiste-créateur Patrick Mamou va de l’avant et brise le moule de l’art de la mode. Sa nouvelle performance fusionne le vêtement et la peinture autour d’une exposition-vente baptisée « La veste de peintre et sa peinture » à l’Espace 5Bis.

Patrick Mamou présente ici deux séries sur toile et sur tissu : Les joyeux vertiges de la ville, des scènes urbaines où s’entremêlent le choc et l’imprévu ainsi que B13, en hommage aux victimes du Bataclan du 13 novembre 2015. Les tableaux sont exposés avec des modèles uniques et unisexes de vestes de peintre estampillés de la marque « La Griffe du Marais. » Des Tee-shirts peints à l’acrylique sur toile de coton 100% française accompagnent également les vestes.

Avec ces lignes bouleversant les frontières de la mode, cette série limitée et unique brise bel et bien les codes pour refondre l’art du vêtement dans son ensemble, entre poésie et figuralisme utilitaire.

Elle demeure hautement portable tout en défiant la création. Elle saisit les vêtements dans leur originalité au quotidien.

Elle accompagne l’ouverture d’une exposition vente à l’Espace 5Bis à Paris et donne un aperçu sans précédent de la vision et de l’audace de son créateur. L’originalité des textures permises par les matières et techniques utilisées sont mises en lumière dans l’écrin de L’Espace situé en plein cœur du Marais.

« La veste de peintre et sa peinture » est une collection envoûtante pour les passionnés de mode et d’art.

 

« La veste de peintre et sa peinture »

Actuellement

EXPOSITION VENTE DU LUNDI AU SAMEDI DE 11H à 19H

ENTREE LIBRE 

ESPACE 5BIS -5bis, rue Froissart – 75003 PARIS

M° Saint Sébastien Froissart ligne 8