Pavillon français - Biennale de Venise (c) S. Scher

Pavillon français – Biennale de Venise (c) S. Scher

Nicola Delon, Julien Choppin et Sébastien Eymard, de l’agence Encore Heureux, représentent la France à l’Exposition internationale d’architecture – La Biennale di Venezia du 26 mai au 25 novembre 2018.

La proposition Lieux infinis, de l’équipe Encore Heureux met en valeur des lieux produits de manière originale et inventive générant des processus architecturaux de qualité.

Prêtant attention à l’ensemble du territoire, le projet valorise des initiatives de la société civile et des collectivités qui incarnent une certaine liberté d’expérimentation dans l’esprit du « Permis de faire » et les possibilités offertes par l’architecture.

Par les valeurs de liberté programmatique et de générosité qu’elle active, elle répond pleinement au thème Freespace, choisi par les deux commissaires générales de la 16e édition de la Biennale internationale d’architecture de Venise, les architectes irlandaises Yvonne Farrell et Shelley McNamara.

L’inauguration du Pavillon français s’est déroulée en présence de Laurence Tison-Vuillaume, directrice du cabinet de la ministre de la Culture, et Pierre Buhler, Président de l’Institut français, l’opérateur du Pavillon français.