L’exposition CONCEPTUEL accueille à l’Espace 98, les dernières œuvres de Patrick Mamou et de Claude Yvel autour d’une idée qui questionne l’œuvre et sa reproduction.

Les œuvres de Patrick Mamou réalisées à l’acrylique sur papier (ou sur toile pour certaines), témoignent de l’allégresse et la joie de vivre persistante de l’artiste.

Aux côtés de ses œuvres originales, sont dupliquées des copies de qualité, en 10 exemplaires numérotés sur papier. Les copies vendues 10 % du montant de l’œuvre originale offrent un prix très accrocheur pour les jeunes collectionneurs et les amateurs d’art confirmés qui souhaitent suivre leur coup de cœur.

D’autres œuvres sont reproduites sur des tenues ; la ligne de vêtement de Patrick Mamou créée il y a quelques années qui présente T-shirts et vestes de peintre.

Claude Yvel présente quant à lui des œuvres digitales des personnalités du showbiz ultra-colorées à l’esprit pop et décline à sa façon son travail habituellement réalisé sur toile. Les deux peintres se répondent ainsi à merveille dans un échange esthétique d’une gaieté post-confinement.

L’exposition CONCEPTUEL évoque sous son étonnante expressivité, le statut de l’œuvre, de son processus de création et l’affirmation de sa réalité physique, de l’original à la copie. L’objet peinture est ici repensé et devient protéiforme.

L’événement annonce l’ouverture de L’Espace 98, niché au cœur du 11e arrondissement où les boutiques et les cafés accueillent de nombreux passants. Un lieu idéal pour se laisser tenter par un petit plaisir esthétique, sans se ruiner. Après tout, l’art n’a pas de prix…

CONCEPTUEL

Du 15 au 31 juillet 2021

Vernissage jeudi 15 juillet de 19 à 22h

Espace 98

98 boulevard Beaumarchais 75011 Paris

M° Saint-Sébastien – Froissart