Le Philadelphia Museum of Art accueille jusqu’au 15 mai 2016 « International Pop », une exposition complète sur le Pop Art avec 150 œuvres d’artistes de vingt pays différents.
Bandes dessinées, publicité, télévision, consommation de masse, guerre froide, célébrités, assassinat du président John F. Kennedy… Sont autant de sources d’inspirations et de sujets évoqués par les artistes Pop Art au cours de cette exposition.
Les artistes plus connus tels que Andy Warhol, Jasper Johns, Robert Rauschenberg, Robert Indiana et Roy Lichtenstein, pour ne nommer qu’eux, ont inspiré la planète entière. A travers 150 œuvres, dont des peintures, des sculptures, des gravures, des collages ou encore des installations, l’exposition met en lumière des artistes influents de vingt pays différents.
« International Pop » a été initialement organisée par le Walker Art Center de Minneapolis. C’est la première exposition voyageant aux États-Unis pour présenter un compte rendu détaillé de l’évolution du Pop Art. Elle s’achève au Philadelphia Museum of Art, unique lieu de la côte Est qui accueille l’événement.
« Pop International, » au Philadelphia Museum of Art jusqu’au 15 mai 2016.