Selon une étude scientifique britannique publiée par The Telegraph, Paris serait la ville qui possèderait le musée le plus romantique avec son musée Rodin.
La Saint-Valentin est déjà loin mais rien de nous empêche d’envisager de poursuivre quelques excursions artistiques et romantiques… Selon une étude de l’Université de Sussex et de la London School of Exonomics, visiter un musée présenterait autant d’avantages qu’une activité sexuelle.
Parmi les 33 choses qui feraient vraiment notre bonheur, les musées et les expositions arrivent en troisième position avec 8, 77% de suffrages, derrière le théâtre, la danse, et les concerts (9, 29%) et devant le sport, la course et l’exercice (8, 12%).
De quoi redorer le blason de la culture et en particulier celle des « frenchies » puisque selon l’étude, c’est le musée Rodin à Paris qui aurait la plus grande attraction romantique. Couronné à la première place du classement, le musée du célèbre baiser est considéré comme le plus romantique de la planète. Il détrône le Ca’ Rezzonico de Venise qui se classe en deuxième position.
Les français sont bien connus pour leur étiquette de parfaits amoureux. D’ailleurs, le classement les couronne une fois de plus avec le musée Picasso d’Antibes qui arrive à la troisième place du podium. Le château médiéval qui abrite le musée offre effectivement une vue magnifique sur les eaux étincelantes de la baie.
Enfin mention spéciale pour la froideur slave qui réveillerait tout autant les ardeurs puisque le musée l’Ermitage, de Saint-Pétersbourg se situe au quatrième rang du classement.