NDM_40x60
Cette 12e édition propose le 21 mai prochain des animations inédites dans plusieurs milliers de musées en France et en Europe pour les noctambules avides d’art de culture.

Visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations… La nuit européenne propose des animations inédites pour tous les âges.

Cette année, le point d’orgue est mis sur l’interactivité. Tous les musées d’Europe partagent déjà leur Nuit sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, ces derniers sont particulièrement actifs. On peut y découvrir les coulisses de l’événement et les premiers lieux atypiques en ligne.

Enfin pour cette 12e édition, l’opération « NUIT(MAGINATION) »  propose à tous les musées de choisir, parmi leurs collections, une œuvre (ou un détail d’œuvre) qui évoque la nuit : mystère, magie, rêve, fantastique, sommeil, bestiaire, surnaturel, ténèbres, amour, illusions… Les internautes seront ensuite invités à les légender en faisant preuve de créativité et d’imagination.