« Depuis que je suis très jeune, j’aime les matières, les objets, la Fripe. Mon père a travaillé dans le monde du textile pendant très longtemps. »
Koritsu-kei, 2008, 50 x 75 cm, numérique contrecollé aluminium, numéroté 1 à 15,

Koritsu-kei, 2008, 50 x 75 cm, numérique
contrecollé aluminium, numéroté 1 à 15

« J’aime prendre en photo les objets, la rue, les gens dans différentes situations et forcément les vêtements participent à la mise en scène aléatoire de cette réalité. Je suis à l’affût de ces moments où la situation fait naître en moi une émotion qui me donne envie de faire une photo.

Au départ, un mannequin est juste un mannequin. Puis j’humanise, je « plaque » des émotions sur des visages inertes, et la mise en situation fait le reste. Il suffit ensuite de regarder et d’imaginer des scénettes. J’aime l’organisation aléatoire de la vie et les agencements des vitrines en fait partie. Je ne peux être qu’attiré par ces dispositions, et avec mes photos, témoigner d’une présupposée histoire. C’est au spectateur de faire ensuite sa propre histoire.

Je témoigne d’un moment partagé parfois par plusieurs personnes, parfois c’est juste un état d’esprit, personnel et égoïste. Je regarde les gens, ce qu’ils font, la manière dont ils s’habillent et je les prends en photo pour mieux me souvenir de ce moment d’émotion. »

Cyril Perrin expose au concept store Fripes Therapy dans le cadre de l’exposition « En toute tenue. »

Retrouvez  le parcours de l’artiste, ses oeuvres exposées et ses prix dans le catalogue de l’exposition.