Focus

Rémi Uchéda, une performance qui tient la route

A l’occasion du lancement du n°3 d’Artaïssime, journal sur l’actualité de l’art contemporain en région parisienne, une performance inédite de Rémi Uchéda sera programmée à 19h lundi 21 janvier à la mairie du 10e arrondissement de Paris.

 

Plasticien et chorégraphe, Rémi Uchéda testera une certaine « tenue de route » dans une performance toute en poésie urbaine. « La performance est en construction mais il s’agira de danser avec des morceaux de pneus d’avion, d’éprouver le contact, l’adhérence, l’atterrissage… » témoigne l’artiste.

Rémi Uchéda est sensible aux objets, observés dans leur utilité (antenne, séchoir, galerie de voiture, barrière, pneus.) Son travail s’articule autour des glissements, des rapprochements de sens, d’attitudes et de corps qui travaillent l’adhérence sur des surfaces collantes, où le repositionnement oblige d’abord à l’arrachement.
Provoquer l’attachement, le toucher, le contact: comment est-ce qu’on adopte, on appréhende la tenue? Comment on se tient? On se soutien ? On rentre en contacte? On atterri ?

PERFORMANCE de Rémi Uchéda avec Lauren Chanel
le LUNDI 21 JANVIER 2013 /  19 h
MAIRIE du 10e

72 rue du Faubourg Saint-Martin / 4ém étage / Rotonde

www.Mairie10.paris.fr