La 9e Nuit européenne des musées se déroulera le samedi 18 mai 2013 en France et dans toute l’Europe.

Découvrir les musées autrement et  approcher l’art sans contraintes… Autant de perspectives offertes à tous les publics par cette nuit des possibles. De Moscou à Madrid, de Londres à Istanbul, de Marseille à Bucarest, cette grande fête sera vécue en même temps par des millions d’Européens rapprochés par leur soif de découvertes. Soirées thématiques, visites inattendues, son et lumières, concerts, projections, spectacles, circuits, etc. jalonneront cette nuit où les musées participants seront accessibles gratuitement aux visiteurs.

A l'occasion de la 9e Nuit des musées, le musée Henner a proposé à la chorégraphe Martine Harmel de porter son regard sur l'exposition Sensualité et spiritualité. À la recherche de l'absolu présentée jusqu'au 17 juin.

A l’occasion de la 9e Nuit des musées, le musée Henner a proposé à la chorégraphe Martine Harmel de porter son regard sur l’exposition Sensualité et spiritualité. À la recherche de l’absolu présentée jusqu’au 17 juin.

En 2012, 1304 musées français et 2021 musées européens ont participé à cette grande nuit festive. En France, plus de 2 millions de noctambules curieux ont  profité de cette occasion unique. La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle est placée sous le triple patronage du Conseil de l’Europe, de l’UNESCO et de l’ICOM.