Les premières ventes de la TETAF, foire internationale qui se tient jusqu’au 24 mars 2013 au MECC Maastricht confirment les tendances du marché.

Le Dr Clare McAndrew, auteur de l’Art Market Report TEFAF 2013 sur le marché de l’art, a présenté ses conclusions lors du TEFAF Art Symposium, Les étoiles montantes du monde de l’art, le vendredi 15 mars. Le rapport, qui examine le marché de l’art mondial en portant un éclairage particulier sur la Chine et le Brésil, fait, en outre, référence à un marché fortement polarisé, les achats les plus conséquents et les meilleures performances se concentrant sur les artistes les plus connus et les plus cotés. Les premières ventes réalisées au sein de la TEFAF confirment cette tendance avec un certain nombre d’objets d’importance vendus lors de l’inauguration et au cours de la première journée d’ouverture au public.

TETAF


Old master dealer David Koetser – TEFAF 2013
Photo: Loraine Bodewes

Les ventes de la section TEFAF Modern démarrent bien, avec la vente, par Patric Derom Gallery, de Bruxelles, (stand 447) d’une œuvre de René Magritte, Le Miroir invisible, gouache sur papier, 1942. Van der Weghe Fine Art, de New York (stand 522) a vendu plusieurs peintures, dont Homme au Chapeau, 1964, huile et ripolin sur toile, de Pablo Picasso (1881-1973), acquise par le célèbre collectionneur Ronald Lauder, ainsi qu’une œuvre majeure multi-matières de Roy Lichtenstein (1923-1997) de 1962, titrée The Den.