Du 11 et ce jusqu’au 14 décembre 2014 se tiendra la 50 ème édition du Salon des Beaux Arts de la ville de Paris mise en place et organisé par la Société national des Beaux Arts (SNBA).
Cette année le salon célébrera les 80ans de l’amitié diplomatique franco-chinoise en dédiant la Salle Delorme aux artistes de l’empire chinois. Bruno Moinard, architecte, designer, scénographe mais surtout peintre à conçus la scénographie de l’exposition.
Le salon se déroulant sur trois jours, il s’organise de telles manières que :
– Le vendredi 12 décembre se tiendra dans la journée une conférence où Li Chevalier (artiste franco-chinoise) et Michel King (Président de la SNBA) dialogueront sur les différences et les points des cultures chinoise et française.
– Le samedi 13 décembre est organisé en soirée un concert regroupant la cantatrice Qiu Shuwei et Xiaomo Zhang qui n’est autre que directrice artistique, chef de chœur mais aussi pianiste pour la musique de Chine, faisant échos à Marc Archaimbault ténor pure produit de la formation lyrique française au sein de la salle Gabriel.
– Enfin le dimanche 14 décembre, une remise de prix se fera en compagnie d’entre autre : Christine Shimizu, Conservateur général du Patrimoine et directrice du Musée Cernushi ainsi que de Jean Larivière photographe officiel de la Fondation Louis Vuitton.