Arts et Expositions

Roy Lichtenstein à Amsterdam

3D room au Moco
Le Moco à Amsterdam accueille la rétrospective de l’œuvre de Roy Lichtenstein, un des grands représentants de l’art contemporain et une véritable icône du Pop Art.

En partant de l’art de la peinture à la publicité, de la photographie au design et la mode, son œuvre, reconnaissable au premier coup d’œil, est devenue au fil des ans, en filigrane, une présence de notre patrimoine culturel à tous.

Dans le musée sera érigée une installation de salle style 3D d’après le tableau de Lichtenstein «Chambre à Arles » créé en 1992 et basée sur une carte postale du fameux triptyque de Van Gogh, « La chambre » (1888-89). En 2000, une installation 3D de la peinture fut exposée au Musée Van Gogh. Par rapport à sa version de la chambre à Arles, Roy Lichtenstein dit: « J’ai rangé un peu sa chambre». Sans doute sera-t-il heureux, lorsqu’il rentrera de l’hôpital de voir que j’ai plié ses chemises et acheté quelques nouveaux meubles. Ma peinture est nettement plus grande que la sienne. Son œuvre est meilleure, mais la mienne est much bigger! »

ROY LICHTENSTEIN – “Lasting Influence”

Nouvelle exposition Pop Art au Musée d’art contemporain Moco du 3 novembre 2017 au 31 mai 2018.

  1. […] ont immortalisé leur chambre, de passage ou non. Van Gogh bien sûr, dont voici une relecture par Roy Lichtenstein, la chambre de Matisse à l’hôtel Beau-Rivage,  Kandinsky, Egon Schiele, Marc Chagall mais […]

Comments are closed.