static1.squarespace.com

courtesy of Amon Focus.

Amon Focus est un chasseur de message cachés. Ce photographe traque les mots en tout genre voués à disparaître sur les sites de New-York et de ses alentours.

Amon Focus a trouvé une nouvelle façon de renouer avec sa ville natale.L’artiste à grandit à New York- South Jamaica, dans le Queens. Après son exil au Mississippi, il choisit de revenir dans la ville se son enfance.

C’est au détour de ses propres errances, sans buts et sans destinations finales à l’esprit, que Amon Focus serpente la ville et capture tous les messages qui l’émeuve, pour la plupart inscrits sur les murs, les façades ou les trottoirs.

Sa petite randonnée esthétique prend habituellement environ 6 à 8 heures par jour en fonction de la météo. Bushwick, DUMBO, Long Island City , Harlem, The Heights, Chelsea, Williamsburg, Chinatown, Soho, Lower East Side et Little Italy sont les endroits où les messages se concentrent le plus selon l’artiste.

Ces « tweet analogiques », comme il les qualifie sont des messages éphémères qu’il peut lire en passant parfois juste à temps avant qu’ils ne soient détruis. « New York Said » est le nom de son projet qui réunit ses clichés en ligne.