En 2018, à l’occasion de ses 60 ans, Paris La Défense propose jusqu’au 21 octobre un voyage artistique inédit : Les Extatiques.
Avec Les Extatiques, Paris La Défense invite Fabrice Bousteau à imaginer un parcours artistique hors du commun, né de la rencontre et de l’échange entre le territoire et les artistes. Soundwalk Collective, Lilian Bourgeat, Fanny Bouyagui, Hanif Kureshi, Vincent Lamouroux, Leandro Erlich, Matteo Nasini, Encoreunestp et Pablo Valbuena sont invités à investir et à révéler des espaces parfois méconnus du grand public – pour certains dévoilés pour la première fois – sur et sous la dalle empruntée par plus de 180 000 visiteurs chaque jour.
Ancré dans le quotidien, Les Extatiques invite ses habitants d’un jour, d’un soir et de toujours, à redécouvrir Paris La Défense au travers d’une balade artistique insolite.
Épousant la minéralité du territoire et la singularité de ses espaces publics, Les Extatiques y apporte une sensorialité et des émotions nouvelles dans un labyrinthe urbain ponctué d’œuvres à la fois monumentales et surprenantes dans lequel le visiteur est invité à se perdre. L’ensemble crée un lieu de bien-être où chacun est amené à rêver.