Focus

l’art et le rugby s’emmêlent

Un mélange de couleur, d’art, de peintures, de photographies, de matières … Des Enmêlés de genre mettent à l’honneur un sport : le rugby.

Non, le rugby n’est pas incompatible avec l’art. Benjamin Noirot, talonneur du Racing Club de France (Top14) s’est ainsi lancé dans l’art abstrait. « Le sport, mais pas que …» La baseline d’une célèbre marque de sport colle bien au personnage de Benjamin Noirot. Si le rugby le fait vivre, l’art lui fait du bien : « Pour moi, la peinture, l’art, la musique et la photographie sont des choses qui vont ensemble » aime-t-il à rappeler.

Affiche2.indd

Il exposera une vingtaine de ses toiles, dont un maximum d’originales inédites, à compter du 17 mai 2013 à Dole  dans le Jura (39). A ses côtés, dix oeuvres de l’un des plus grand photographes de rugby, Michel Birot. Décédé en décembre dernier, la galerie parisienne LWS lui rend homage en exposant ses clichés « noir et blanc » reconnus par toute une profession. L’exposition sera complétée par une cinquantaine de clichés de Sophie Ducordeaux, jeune photographe jurassienne, qui présentera ses travaux de la saison 2012-2013 de l’US Dole.

Enmêlés

Exposition 21 mai au 1er juin

 à l’hôtel de ville de Dole.