L’artiste chinois Wei Wei utilise le réseau social comme toile. Il est particulièrement actif sur Instagram. Sa page Ai Weiwei @AIWW regorge de photos de son quotidien, de selfies pris avec ses admirateurs, mais aussi de ses dernières œuvres.
C’est probablement l’artiste performer le plus virulent de la scène asiatique. Il a d’ailleurs été privé de passeport et assigné à résidence en Chine. Depuis, le réseau social est resté pour lui une réelle alternative pour exprimer sa liberté et son art.
Weiwei a été arrêté par la police en 2011 officiellement pour évasion fiscale et libéré sous caution après 81 jours d’enfermement, ce qui avait soulevé une vague d’indignation à travers le monde. Il est resté en liberté conditionnelle jusqu’au 22 juillet 2015, date à laquelle il a récupéré son passeport chinois. C’est sur Twitter et Instagram que l’artiste dissident, devenu symbole de la censure politique chinoise, a annoncé que la police lui avait rendu ses papiers, après ces 4 ans d’exil intérieur.
buy blade & soul gold
25 mars 2016 at 12 h 43 minbuy blade & soul gold
nice going!