affiche Jardins, Jardin aux tuileries
Agenda

En ce mois de Juin, profitons des jardins !

Le mois de Juin annonce l’arrivée de l’été, il nous donne l’envie de nous balader le long des quais, de flâner dans l’un des jardins de notre capitale…

En ce mois de Juin, profitons des jardins !

 

Jardins, Jardin aux Tuileries

 

affiche Jardins, Jardin aux tuileriesPour les amateurs de design, allez donc aux jardins, jardin aux tuileries profiter du soleil tout en contemplant les œuvres d’exposants de design outdoor.

Le village du design extérieur, expose la cohabitation entre le design, le végétal et l’aménagement d’espace, pour le plus grand plaisir des yeux.

Inspirez-vous et donnez un coté haute-bouture à vos terrasses, balcons et jardins!

douche design d'exterieur

113 Rue de Rivoli, 75001 Paris

http://www.jardinsjardin.com/

 

Festival Allers-Retours, Albert-kahn, musée et jardin départementaux

 A l’occasion du centenaire de l’éclatement de la première guerre mondiale, Albert-kahn, musée et jardin départementaux, présentent un festival  photographique ayant pour thème l’après-guerre.

« Les photographes sélectionnés questionnent le processus de mise à distance de la réalité de la guerre, par une attention aux marques indélébiles laissées dans les paysages, les corps ou les mémoires. Ils abordent également la question du temps qui passe et les possibilités d’inscrire un événement traumatique dans le cours de trajectoires individuelles ou collectives. Tous illustrent l’émergence d’un récit commun, familial ou national, et interrogent le rôle du médium photographique dans un tel processus de distanciation. »

http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/musee/actualites/exposition-plein-air/

La première exposition réunira les photographies de Jonathan Torgovnik  sur le Rwanda et de Rita Leistner sur le Liban. Elles jouent le rôle de témoin des destructions, de la difficulté de reconstruction et de vivre dans le souvenir  des violences subites.

Isabelle 27 ans et son fils Jean-Paul 11 ans. © Jonathan Torgovnik
Isabelle 27 ans et son fils Jean-Paul 11 ans. © Jonathan Torgovnik

Vous pourrez ensuite faire mûrir votre réflexion dans les magnifiques jardins qui entourent le musée.

10-14 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt

http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/musee/actualites/exposition-plein-air/

 

IL ÉTAIT UNE FOIS L’ORIENT EXPRESS

Direction l’Institut du monde arabe pour un bien agréable voyage dans le temps, avec le mythique et prestigieux train de l’orient express.

Replongez-vous dans le luxe des voyages de Paris à Istanbul de la fin du 19e siècle aux années 1970, en montant dans la locomotive ou l’un des wagons stationnés devant l’IMA.

Vous pourrez alors découvrir et apprécier les décors prestigieux de  la voiture-salon créée par René Lalique, ou le wagon-restaurant « Le Train bleu »  qui a inspiré le roman « Le crime de l’Orient Express » d’Agatha Christie.

L’exposition se poursuit à l’intérieur de l’IMA avec de nombreux objets, photos, affiches, documents et histoires qui retracent l’aventure extraordinaire de ce train de légende.orientexpress

 

Une correspondance à ne pas manquer!

de 12,30 € à 14,80 €

 

 

 

Juan Uslé, pour Roland Garros 2014

 

Comme chaque année le musé de la FFT, mettra sur le devant de la scène l’artiste créateur de l’affiche du Tournoi de Roland Garros de cette année.

En 2014, découvrez une rétrospective de Juan Uslé, un artiste contemporain à la renommé internationale. Il est le sixième artiste d’origine espagnol à réaliser une affiche pour le tournoi de Roland Garros. On retrouve dans son oeuvre la terre battue, le filet et la balle représentés dans des sphères sur un fond tramé bicolore. L’artiste a cherché à transmettre sa vision du tennis à travers ces symboles .

affiche Juan Uslé Roland Garros 2014
Affiche Juan Uslé Roland Garros 2014

 

Vous pourrez retrouver l’oeuvre originale de Juan Uslé ainsi que quelques autres des ses œuvres au musée de la FFT.

Deux expositions sont proposées à partir du 25 mai au public de Roland-Garros 2014 et aux visiteurs à partir du 14 juin. L’exposition temporaire « Moi… Roland Garros » sera prolongée  jusqu’en décembre 2014, « Lignes de front, le tennis en 14-18 » retrace le destin de 12 champions de tennis durant la Grande Guerre.

2 Avenue Gordon Bennett, 75016 Paris

http://www.fft.fr/roland-garros/musee/le-musee-de-la-fft