L’exposition d’art Urbain Colorama à Biarritz du 6 au 21 août regroupe une vingtaine d’artistes internationaux dans le but de faire découvrir le Street-art au grand public dans la région.
Cet évènement autour de la culture urbaine en plein centre de Biarritz réunit 20 artistes nationaux et internationaux pour réaliser un nuancier de styles dans un lieu voué à la destruction sur 1000 m de terrain ; le Garage Foch.
Colorama est une initiative d’Anyway, studio de création artistique unissant les compétences de trois artistes designers français (Opéra, Grems et Taroe.)
Selon eux : « le Street-art n’a aujourd’hui aucune place dans tout le pays basque… La ville n’est pas partie prenante de ce projet pour le moment mais les habitants sont très sensibles et apprécient ce qui est déjà visible de l’extérieur du garage. Nous avons beaucoup de retours positifs, c’est un vrai événement à Biarritz ! »
Le collectif prévoit également des rencontres avec les artistes, des signatures de livres, des débats, des séries limitées d’épreuves à la vente, un pop-up store au coeur de l’espace pour présenter les partenariats, des soirées dans divers bars de la ville, afin de créer une émulation autour de l’événement.