Alexia Meade est une artiste peintre américaine de 27 ans, plutôt originale! Ses œuvres surprenantes donnent a réfléchir sur l’oeuvre d’art et sur sont rapport avec le monde réel. En effet Alexia Maede ne peint pas sur un support classique, elle transforme des objets, des personnes ou même des lieux en oeuvre d’art en peignant directement son modèle. Cette artiste ne se contente pas de peindre le corps ou l’objet, elle l’intègre à une installation ou une performance pour le mettre en scène. Alexia donne ainsi la vision surréaliste d’un tableau en 3d et 2d simultanément, vivant et pourtant figé dans la peinture.
Elle immortalise ensuite ses œuvres par la photographie.
L’artiste soulève également des interrogations sur la relation entre l’oeuvre et son créateur. Notamment avec ces autoportraits ou elle devient elle même l’une de ses œuvres d’art.
Cette jeune américaine ne manque pas de créativité, ces mises en scène artistique du réel sont toutes plus surprenantes les unes que les autres.
Un homme entièrement peint créé l’étonnement dans le métro
Coup de cœur, pour l’expérimentation intitulée « MILK: what will you make of me? » Avec Sheila Vand pour modèle, peinte puis plongée dans un bain de lait. Le résultat est sublime, tel un tableau vivant, la peinture s’écoulent, colorant le lait, faisant évoluer l’oeuvre.
N’hésitez pas à visiter son site internet, vous y trouverez des photos et video intéressante sur son projet artistique.