Edité aux éditions Textuel, cet ouvrage d’art est consacré à l’un des maîtres de la photographie. Joel Meyerowitz, 80 ans est l’un des photographes les plus célèbres au monde, reconnu comme pionnier de la photographie de rue et de la couleur.
Ayant joué un rôle clé dans les changements d’attitude envers la photographie couleur dans les années 1970, il est reconnu comme un artiste précurseur et un enseignant extrêmement influent.On lui doit notamment Capelights (Aperture, 1979, réed. 2015), Taking my time (Phaidon, 2012).
C’est en 1962 que Joel Meyerowitz commence à arpenter les rues de New York, muni d’un Leica 35 mm. Excité par l’énergie collective de la ville, par la tension des scènes de théâtre qui s’y nouent – drame comme comédie –, il aiguise au fil du temps un sens instinctif de l’imprévisible et de l’immédiateté qui lui permet de capturer des images extraordinaires, inattendues et saisissantes.
Joel Meyerowitz sera à Paris à l’occasion de Paris Photo en dédicace le vendredi 9 novembre et le samedi 10 novembre à 17h.