Le Prix Levallois (créé en 2008) récompense des photographes de moins de 35 ans de toutes nationalités. Le Lauréat reçoit une dotation de 10 000 euros.
Quinze photographes sont nominés par les directeurs artistiques. Le Prix n’impose ni thème ni format, seule compte la qualité de l’écriture. Le jury élit le Lauréat qui recevra une dotation de 10000 euros et délivre la Mention Spéciale à laquelle sera remis un boîtier numérique Olympus Pen-F. Le Prix du Public est décerné par un vote en ligne qui donne la parole à tous les amateurs de la photographie.
Les trois auteurs récompensés (le Lauréat, la Mention Spéciale, le Prix du Public) seront conseillés par les commissaires pour finaliser leur projet qui sera présenté lors d’une exposition à la Galerie l’Escale de Levallois, en octobre 2018. L’enjeu est de révéler les qualités plastiques, l’intelligence et la sensibilité de leur proposition.
Cette année un premier parrainage est confié à la photographe de renommée internationale Valérie Jouve. Elle remettra le Prix aux lauréat(e)s pendant les Rencontres de la Photographie d’Arles le 5 juillet 2018 et sera présente aux vernissages des expositions à Levallois en octobre.
Agenda
02 mai date limite de candidature
12 mai-12 juin vote en ligne pour le Prix du Public
11 juin réunion du jury
05 juillet annonce des lauréats