Du 7 au 10 décembre, la ville de Lyon deviendra ce lieu unique où se croiseront au détour d’une place, d’un parc, d’un pont ou d’une colline, une cinquantaine de projets originaux empreints de poésie et de fantaisie.
La fête des lumières permet de redécouvrir la ville, ses fondations historiques, ses vestiges antiques, son architecture tout en valorisant son histoire. Quatre soirs durant, Lyon se donne à voir différemment et permet aux visiteurs comme aux lyonnais de porter un regard neuf et ébloui sur la ville.
Certaines œuvres surprendront, interrogeront et proposeront une esthétique différente. À la croisée du design, de l’abstrait et des arts plastiques, le visiteur y percevra une touche contemporaine et une interprétation moderne du propos artistique. L’espace deviendra mobile et déstructuré grâce à un jeu de miroirs dans les jardins de la Grande Côte, à une expérience sur la relativité place Antonin Poncet, à des pêcheurs sculptés place Louis Pradel ou à une rue de la République habillée de manière épurée.