HangarBicocca, l’espace d’art contemporain à Milan promu par Pirelli présente une exposition monumentale consacrée à Mike Kelley.
L’exposition interagit avec les grands espaces industriels du HangarBicocca, un ancien site industriel avec plus de 15.000 mètres carrés construit pour la fabrication de trains électriques. L’exposition présente une série de travaux fondamentaux, rarement montrés au public.
Les œuvres soulignent la relation de l’artiste avec l’éducation, l’architecture moderne, sa vision sur la tradition de la peinture et de la littérature américaine, son approche de la culture populaire, de la jeunesse et ses rites initiatiques ou encore la culture undergroung musicale. L’exposition occupe l’intégralité de l’espace du HangarBicocca. Elle est disposée de manière ouverte, non-chronologique pour souligner le sens de la continuité dans l’art Mike Kelley. Un éclectisme de différents genres expressifs, allant de l’installation à la sculpture, à travers la performance et la vidéo, le son et le dessin.
Les œuvres ont été prêtées par quelques-unes des principales institutions internationales et collections, comme le Musée Reina Sofía à Madrid, le Musée Thyssen-Bornemisza Art Contemporary à Vienne, et la Collection François Pinault à Paris et à Venise. Les travaux importants réalisés pour cette exposition représentent parfaitement l’univers visionnaire complexe, de l’artiste, considéré comme l’une des figures influentes de l’art contemporain.
Mike Kelley: Eternity is a Long Time
Expositin du 24 mai au 8 septembre 2013 au hangarbicocca à Milan