Agenda

Les atypiques de février

Oubliez les Dali, Van Gogh et autres mastodontes de l’art qui couronneront ce mois-ci l’actualité artistique.  Espace Art’s Magazine vous guide vers ses atypiques de février pour de nouvelles curiosités qui méritent le détour.
Armando Romero, Amazing Animal, huile sur toile, 60 x 70 cm, 2008
Armando Romero, Amazing Animal, huile sur toile, 60 x 70 cm, 2008
Facéties mexicaines

Armando Romero est considéré comme un peintre méxicain néo éclectique ; il combine des versions de tableaux historiques d’artistes tels que Caravage, Rembrandt, Goya et Bosch, avec des images contemporaines irrévérencieuses, permettant à l’émotion et à  la raison de suivre un parcours libre. Pour cette exposition à l’Inception Gallery  à Paris Avec parodie et humour, il s’inspire de tout ce qu’il voit ne laissant aucune image de côté. L’usage des bandes dessinées est une idée associative, actuelle et populaire. Choisies pour leurs significations mais aussi pour leurs couleurs, les bandes dessinées servent à  compenser la composition chromatique du tableau.

Les Facéties d’Armando Romero
Du 02/02/2013 au 09/03/2013 à l’Inception Gallery à Paris.

 

Catherine Névin, Arbres des songes.
Catherine Névin, Arbres des songes.
Rêves fragiles

La toute nouvelle Galerie Tokonoma, installée au coeur du village Saint‐Paul dans le 4e à Paris accueille l’artiste Catherine Névin, sculpteur de porcelaine. Une vingtaine d’oeuvres s’imposent par leur finesse, leur poésie mais aussi leur inventivité. La fragilité de ces compositions surprend, car elle requiert une maîtrise d’un matériau qui n’accepte pas l’erreur, et pourtant, via ce savoir‐faire, elles laissent entendre la volonté et la force qui les ont engendrées. Pour Catherine Névin, la porcelaine lui permet de trouver, dans cet équilibre de la finesse et de la dureté, le moyen de dompter nos tensions comme nos émotions. Comme si ses oeuvres en lévitation, en suspens, étaient parvenues à s’extraire de toute contrainte, de toute contrariété.

« Rêves de porcelaine » Catherine Névin, du 21/02/2013 au 24/03/2013 à la Galerie Tokonoma, 14 rue des Jardins Saint Paul, cours Rabelais, 75004 Paris.

Mix CorpusInvestir la création

Pour sa résidence aux Bains Douches à Alençon, Olivier Goulet investit l’espace d’exposition comme atelier. Le public est invité à le regarder travailler pour découvrir le processus d’élaboration des oeuvres et même participer à la réalisation de dessins.
L’artiste poursuit sa série de dessins Human Profil qui se constitue depuis 2008. Avec cette réflexion autour du corps humain au sein de son environnement, il met en évidence la porosité des organismes et leurs flux d’échanges de toutes natures. Il explore différents stades de développements humains ainsi que divers types de géographies corporelles incluant le vaste territoire de l’imaginaire.
Les différentes activités et rencontres dans l’espace des Bains Douches seront filmées pour constituer une mémoire, pouvant donner lieu à un montage.

Olivier Goulet – Mix Corpus, du 01/02/2013 au 03/03/2013 aux Bains Douches à Alençon.

Bordeline

L’état limite

L’exposition Borderline à la galerie Ligne 13 à Paris  est une approche créative d’Artof Popof pour traduire les états d’âme de l’artiste dans son process de création. Borderline – ou état-limite – définit un trouble de la personnalité caractérisé par une grande variabilité des émotions, une hyperémotivité envahissante. Pour Popof cet état-limite traduit les sensations, les perceptions de l’artiste, qui varie en permanence entre un état d’euphorie, de grande excitation et la mélancolie voire la dépression. Borderline, c’est aussi l’âme slave, les origines de Popof. Cette alternance entre exhubérance et désespoir. L’exposition présente des oeuvres récentes et les premières sculptures de l’artiste, ainsi qu’une installation avec Kiki Picasso et des collaborations avec Dag et Feek2.

Artof Popof – Border Line, jusqu’au 02/03/2013 à la galerie Ligne 13 à Paris.