Wydr est une application gratuite destinée aux amateurs d’art qui utilise le même procédé que l’application de rencontres Tinder.
Le procédé popularisé par l’appli de rencontres Tinder qui permet de balayer du pouce vers la droite les profils que l’on aime et vers la gauche ceux que l’on aime pas est désormais décliné pour une plateforme d’achat d’art.
Selon son co-fondateur Matthias Dörner que l’on surnomme « Tech Crunch », l’appli baptisée Wydr « modifie la façon dont les gens interagissent avec l’art. »
L’application prend en compte les « likes/dislikes » accumulés des utilisateurs afin de produire un système de notation symbolisé par des cœurs allant de un à cinq. La plupart des travaux disponibles sur la plate-forme sont des oeuvres originales.
Avec une valeur de transaction moyenne de 430 $, l’application cible les amateurs d’art jeunes et occasionnels. « Nos clients veulent acquérir une œuvre originale, sans dépenser une fortune dans une galerie d’art » commente Matthias Dörner.
Wydr prend 30 % de commission sur une vente et participe à l’expédition de l’œuvre. Plus de 400 artistes ont déjà signé pour présenter leurs travaux sur le site.