Carole Fournet, artiste fidèle d’Espace Art’s témoigne de son expérience au sein de la structure à Paris et en Asie.

Pour quelles raisons avez-vous choisit de rejoindre Espace Art’s ?

La principale raison pour laquelle j’ai exposé à Espace Art’s est bien sûr le très bel espace capable de recevoir mes grands formats. Et puis j’avais vu une série sur le carnaval de Venise du peintre espagnol Colomina qui m’avait beaucoup plu. L’équipe est très professionnelle, le choix des exposants montre une réelle ouverture sur l’Art contemporain et Paris est toujours un lieu magique !

Vous avez choisi de participer à Art Canton 2012 aux côtés d’Espace Art’s, que retenez-vous de cette expérience ?

Art Canton est la plus grande manifestation d’art contemporain en Chine du Sud , de plus en plus d’artistes français sont présents et la Chine montre un intérêt particulier pour nous. Mon travail a été un succès auprès des acheteurs Chinois car ma série sur les anges oiseaux pailletés soutenue par Swarovski était en correspondance totale avec l’évolution de la société Chinoise.

Vous aviez déjà effectué des échanges artistiques entre l’Asie et l’Occident, que vous a apporté le savoir faire d’Espace Art’s dans cette aventure ?

Après avoir été invitée d’honneur par le centre culturel de Shenzhen en 2011 pour exposer quinze toiles et dessins de grands formats, Espace Art’s m’a proposé d’exposer à Canton cette année. Leur connaissance et leur réseau sur place ont été d’un grand soutien pour mon travail. Ma relation privilégiée avec la Chine peut me permettre d’affirmer qu’aujourd’hui c’est un pays qui veut avancer dans l’art contemporain. Je suis aussi actuellement en relation avec cinquante écoles d’art en Chine pour des échanges avec la France.

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Après une frise de mes anges Oiseaux exposés à Art Canton et soutenue par Swarovski puis une série de dessins de la Renaissance pailletés et cristallisés Swarovski, mon travail évolue vers une rencontre de mes oiseaux pailletés et mes dessins Renaissance. Un travail au fusain à la sanguine à la pointe d’argent et peut être un retour à l’huile avec bien-sûr toujours la paillette, l’or et les cristaux Swarovski. Bientôt à découvrir lors d’une prochaine exposition sur Paris.