Sur les podiums ou dans la rue, cette sélection art book photo s’adresse aux aficionados de l’image d’art en quête de nouvelle source d’inspiration.

Tanya Nagar. Street Photo Photographie de rue

La photographie de rue est un genre unique. Elle n’exige pas de longue préparation, de matériel coûteux ou compliqué ni de lieu chic et tendance. Il suffit d’avoir un appareil photo et un œil affûté pour capter l’instant, et de suivre un timing parfait dans un environnement ordinaire, voire banal, accessible à tous. Au travers de sa propre pratique, l’auteur explique comment surmonter les premières appréhensions, quelle attitude adopter pour se fondre dans la foule ou au contraire entrer en contact avec les gens que l’on souhaite photographier, comment cadrer une scène pour la rendre percutante, quel matériel adopter et quels réglages choisir en fonction du sujet et des conditions, etc. Elle donne également des idées de scènes ou de lieux photogéniques pour les débutants en mal d’inspiration. Un petit guide pratique à emporter sur le terrain, destiné aux photographes amateurs ou experts qui souhaitent se lancer dans la photo de rue.

Tanya Nagar. Street Photo – Manuel des photographes urbains. 176 pages en quadri – 14,90 euros chez Eyrolles.

_testino_private_view_

Le magicien à l’appareil photo

Le tout nouveau livre de Testino, qui sort pour fêter son exposition en Chine, rassemble une sélection de ses plus belles réalisations en studio ainsi que de superbes exemples de clichés pris sur le vif. Gwyneth Paltrow rayonnante, serrant l’Oscar qu’elle vient de remporter, Jennifer Lopez en manteau de fourrure sur une commode etc. Cette édition limitée à 1500 exemplaires numérotés et signés est Livrée dans une boîte en plastique moulée par injection avec un portrait lenticulaire de Lady Gaga en couverture. Un objet de collection indispensable pour tout amateur d’art ou de mode qui se respecte.

Mario Testino. Private View.Relié dans une boîte en plastique, 33,5 x 45 cm, 300 pages
500 euros chez Taschen.