unnamed

Ce livre a été édité à l’occasion de l’exposition présentée à la Maison européenne de la photographie, à Paris, du 7 mars au 20 mai 2018.

Sous une forme originale, qui se veut autant texte littéraire qu’ouvrage d’art photographique, Fragments d’une histoire d’amour relate, tout autant qu’il expose, les moments marquants d’une passion amoureuse. La vingtaine de photographies aux compositions travaillées dont le texte est émaillé épingle, tels des papillons dans une boîte, ces différents instants d’une histoire, dont l’un semble marquer un début et l’autre une fin, liés la plupart du temps à un lieu, une géographie – de Rome à Lille ou Marseille, Barcelone et Berlin.

Guillaume de Sardes est un écrivain, photographe, historien de l’art et commissaire d’exposition français. Il est le directeur de la rédaction du magazine d’art Prussian Blue et de la revue de la Maison européenne de la photographie. Il a publié de nombreux livres (romans, essais, livres de photos), parmi lesquels : L’Eden la nuit (2017), Retours à Beyrouth (2016), Le Nil est froid (2009).

Fragments d’une histoire d’amour, éditions Hermann – Hors Collection – 64 pages – 17 x 22 cm – 20 EUR – ISBN : 9782705695521