Lancé l’année dernière en 2013, le Prix Cube est un prix international récompensant les artistes de moins de 36 ans ayant travaillait sur les thèmes de l’interactivité, du réseau Internet, sur la mobilité ainsi que sur la générativité.
Basé au sein de l’espace Saint-Sauveur, ancienne chapelle du XIXème à Issy-les-Moulineaux. Les œuvres des six artistes nominés seront exposées en accès libre. Cette seconde édition qui se déroulera du mercredi 26 au dimanche 30 novembre 2014.
Avec un jury composé de personnalités de la culture, des arts ainsi que des professionnels du numérique, le gagnant du concours se verra attribuer une dotation de 10.000 euros. Conçu par l’artiste Hugo Arcier, le trophée du Prix Cube est une sculpture en impression 3D.
Les œuvres sélectionnées doivent être des installations ou dispositifs innovants, elles utilisent les propriétés du numérique pour l’incérer dans l’art.
En 2014, l’artiste VTOL de son vrai nom Dmitry Morozov est désigné lauréat du Prix Cube pour son œuvre Post Code. Cette dernière est un dispositif interactif qui en scannant les codes-barres de nos produits du quotidien les transforme en œuvre d’art abstraite.