La FIAC fait briller Paris de mille feux.
Du 22 au 25 octobre dernier se tenait la Foire International d’Art Contemporain plus simplement appelé la FIAC au grand palais à Paris. Cette manifestation artistique a pour but de promouvoir l’art contemporain ainsi que les artistes.
Pour sa 41 ème édition, la FIAC confirme son statue de foire de premier plan dans le monde de l’art. Ainsi on comprend que les enjeux de cette FIAC est d’assurer une continuité avec les éditions précédentes tout en assurant un renouveau artistique, avec de nouveaux artistes et de nouvelle création.
Cette année, on retrouve au Grand Palais plus de 190 galeries venues de plus de 25 pays autour du globe. De plus, pour la fois cette année, la Norvège, l’Arabie Saoudite, le Portugal, l’Inde ainsi que le Japon seront présent sur cette manifestation. De plus on constate que la FIAC amène une énergie particulière à la ville de Paris avec des activités telles que la nocturnes des musées et le parcours privés contribuent à la valorisation international de la scène artistique française.
Bien que cette édition fût été marquée par la rencontre entre Zahia et Manuel Valls ou la provocation de McCarthy place Vendôme, on retiendra que la FIAC permet à la ville de Paris de rester une place importante sur la scène de l’art contemporain dans le monde.