Lors de son dernier voyage à Canton (Guangzhou) en mars dernier, Espace Art’s a réaffirmé son attachement privilégié avec la Chine en solidifiant ses liens avec la galerie Art 64 et son directeur et peintre de renom Li Wei Guang.

Le dernier grand rendez-vous de la galerie Art 64 ce mois de mars dévoilait l’exposition personnelle de Li Wei Guang. Intitulée The situation in Life, l’exposition a présenté du 23 mars au 7 avril, dans les 400 m2 la galerie, des anciennes photos, portraits réalistes des habitants Meixian, la région pauvre et native de l’artiste.

Li Wei Guang

Retravaillés avec un référentiel impressionniste, les portraits empruntent leur dimension contemporaine pour témoigner d’un passé toujours ancré dans la mentalité des héritiers du présent.

Pour cet événement particulier, Espace Art’s a répondu avec enthousiasme à l’invitation de la galerie Art 64. L’occasion pour Patrick Mamou de participer à une expérience exclusive au cœur de la création avec le maître Li Wei Guang. De cet échange est née une œuvre à quatre mains où la technique de la touche colorée de Patrick Mamou a croisé avec subtilité l’impression atmosphérique de Li Wei Guang.

photo(52)

Li Wei Guang, Patrick Mamou, Vision céleste, acrylique, 2013

Li Wei Guang, Patrick Mamou, Vision céleste, acrylique, 2013

Vision céleste est née au sol par dripping et par touches successives au pinceau. Elle laisse deviner la vision d’un spectre lumineux, âme mystérieuse, messagère et créatrice.

Les deux artistes envisagent de collaborer sur un nouveau projet. Il pourrait présenter une série de toiles nées de leurs affinités, techniques atypiques et complémentaires en vue d’une exposition prochaine fin 2013 à l’Espace 5 Bis à Paris.