Art Canton

Pour la seconde année consécutive, la ville de Canton au sud de la Chine a accueilli l’évènement au centre des expositions Jin Han de Guangzhou. L’occasion pour ce rendez-vous annuel de défendre une nouvelle fois avec brio son concept de « présentation du marché local face au monde. »

Avec le soutien du gouvernement chinois, Art Canton a présenté les galeries, les artistes locaux et internationaux de l’art contemporain et de l’art moderne. Un panel de qualité sélectionné avec soin par le comité Art Canton à destination des professionnels, amateurs d’art, chinois et étrangers, au fort pouvoir d’achat.
Marchands d’art, agents d’artistes, collectionneurs, directeurs de centre d’art, responsables de commissions d’achats des musées…

Les prescripteurs du marché se sont aussi bousculés cette année pour découvrir les jeunes talents avec les sessions Art Nova 100 et Guangzhou Academy Nominated Exhibition.
Avec plus de quarante exposants français, la France s’est imposée comme le groupe étranger le plus important sur la Foire. Une occasion unique pour les artistes français de présenter leurs œuvres au public professionnel chinois. L’organisation affiche actuellement plus de 90 % d’exposants satisfaits de leurs ventes. Si le chiffre apparaît quelque peu surdimensionné, cette dernière édition marque sans conteste le succès d’un nouvel évènement innovant et distinctif sur le marché de l’art.

 

Espace Art’s à Canton
Cette année, Espace Art’s a répondu à
l’invitation du Guangzhou Experience Art & Culture Event, organisme créé pour faciliter les échanges du marché de l’art entre la Chine et la France. Espace Art’s a participé avec
enthousiasme à cette nouvelle aventure en présentant trois artistes : Suzie Ruffet, Dayan et Patrick Mamou.