Du 4 au 10 décembre, l’exposition de Solutions COP21 au Grand Palais invite les visiteurs à vivre l’expérience climat et découvrir 12 artistes en résidence. Zoom sur les moments forts.

On ne pourra certainement pas rester indifférent à l’Aerocene de Tomas Saracenon, une sculpture monumentale destinée à devenir l’habitat du futur, tout comme Le Nouveau Monde d’Alexis Tricoire au sein duquel l’artiste appelle « à construire un nouveau monde où la préservation des ressources naturelles est à la base de toute action. »

Lucy + Jorge Orta proposeront de repartir avec un symbole fort du Bureau du Passeport International Antarctique. Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory nous inviteront à entrer dans La Ronde, une œuvre qui nous rassemblera autour d’un même objectif : aller vers l’équilibre harmonieux du monde de demain.

 La Ronde, installation interactive lumineuse et musicale de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory.

La Ronde, installation interactive lumineuse et musicale de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory.

Nous pourrons aussi jouer avec l’exposition ludique KissKissGame de Pixel Carré pour retrouver le chemin lumineux qui permettra de contenir le dérèglement climatique et recréer un écosystème équilibré, ou encore visiter le Mur végétal de Cicia Hartmanndu.

Enfin l’œuvre Ensemble pour le Climat de Véronique le Mouël est une installation construite sur un temps de réflexion et d’expression créative dans des isoloirs aux couleurs de l’arc en ciel pour témoigner de sa contribution concrète et innovante à une planète moins polluée.